FR3 a testé le Ball-Trap

Le journaliste de FR3 Bourgogne, Christophe Tarrisse, a testé le Ball-Trap sur le stand de Gommeville avec comme coach Gaël Poinsot. Pour voir en mode pleine écran, cliquez sur "Youtube" en bas à droite de la vidéo. 

Championnat du monde de Parcours de Chasse

Gaël Poinsot, champion du monde de Parcours de chasse. Mais que vient faire cette information sur le site du Comité Régional de Bourgogne Franche-Comté?

Gaël est champenois et licencié au Paris Shooting Club!!! Le webmaster est tombé sur la tête ou a abusé du bon breuvage que produit Gaël? Et bien non, Gaël est un tiers champenois par ses parents, un tiers Franc-Comtois par son épouse Anne, et un tiers Bourguignon pour avoir été licencié au Club de Tir Châtillonnais et à l'ETS Dijon-Norges. Alors ce magnifique titre nous fait tous plaisir et encore une fois, bravo et félicitations Mr Gaël Poinsot.

Inauguration du stand de tir du CT du  Charolais

Après plusieurs années de recherche, les dirigeants et bénévoles du CT du Charolais ont vu leur obstination payer. Daniel Perrot, président du club, avait le plaisir d'inaugurer le nouveau stand de Palinges en présence des élus locaux, de Sandrine Clement, directrice administrative de la FFBT, et Annie Boussand, membre du Comité Directeur du Comité Régional. Plusieurs journées de bénévolats, avec le soutien financier de la FFBT et du Comité Régional, permettent aux tireurs locaux de tirer sur une belle Fosse Universelle. Bon vent au club du CT du Charolais et félicitations pour cette belle réalisation.

Open de Bourgogne Franche-Comté de FU- Relans(39)

Nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation de l'Open de BFC de FU qui devait se dérouler sur le stand de Relans les 3,4 et 5 septembre 2021.

Championnat de France Hélices- Le Touquet.

Michel Douville, TS Montgesoye, termine second en catégorie Super-vétéran au championnat de France d'hélices. Michel est comme le bon vin qu'il apprécie, il se bonifie avec les années!!!! Félicitations à lui.

Championnat de France de DTL- Cazaubon.

Félicitations à Damien Dupont-Cornette du BTC Vingeanne, qui réalise une très belle performance, en se classant 3ème au championnat de France de DTL, en catégorie Cadet avec le score de 529/600.

Championnat de France de Parcours- Signes(83)

Bis repetita pour Clarisse Hatem( ETS Dijon-Norges), qui réalise le doublé en remportant le titre de championne de France de parcours en catégorie cadette avec le score de 128/200. Belle performance également pour Antoine Puissant (CT Châtillonnais 146/200) qui termine troisième en Série4. Félicitations à ces deux tireurs promis à un bel avenir. A noter le très beau geste de Charles Bardou, champion de France 2021, qui a offert le fusil qu'il venait de gagner à Clarisse. 

Championnat de France de Compak Sporting- Sore(40)

Félicitations à Clarisse Hatem( ETS Dijon-Norges) championne de France de Compak Sporting en catégorie Cadette avec le score de 135/200. Premier titre qui en appelle d'autres.

Championnat régional Bourgogne Franche-Comté de Parcours-Gommeville(21)

L'on savait qu'il progressait à grands pas mais delà à penser qu'il allait remporter le scratch dès cette année!!!! Kyllian n'a pas "chaumé" pour étrenner son palmarès. Kyllian Chaume ( ETS Dijon-Norges), cadet âgé de 14 ans, remporte la compétition avec le score de 90/100, devant Guillaume Cachat (BTC Montbard) 89/100 et Emeric Mercier (CT Châtillonnais) 88/100 après barrage.

Bravo Kyllian, une belle victoire qui en appelle d'autres.

Télécharger
Scratch régional BFC 2021-Gommeville
Etat_resutat_scratch.pdf
Document Adobe Acrobat 76.6 KB

Championnat régional Bourgogne Franche-Comté de DTL- Neuvy S/Loire(58)

Petite participation au régional de DTL qui se déroulait sur le stand de Neuvy /Loire. Belle victoire, après barrage, de Christian Jacquet du BTC L'Hôpital Le Mercier (274/100) devant Guenael Chalier de l'ASC Neuvy/Loire (274/100) et Alain Cavroy de l'Hôpital Le Mercier (261/100)

Télécharger
LIGUE DTL NEUVY 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 60.6 KB

Championnat départemental de FU du Jura- Relans(39)

Le championnat départemental du Jura de fosse universelle se déroulera le samedi 17 Juillet sur le stand de Relans. Compétition open ouvert à tous les licenciés FFBT. 

Télécharger
2021 FU RELANS DEP.pdf
Document Adobe Acrobat 594.7 KB

Open de Bourgogne Franche-Comté de Compak Sporting-Montbard(21)

Le stand de la Bergerie du BTC Montbard accueillait ce week-end 76 tireurs pour le régional de Compak Sporting. C'est le "local de l'étape" Guillaume Cachat  ( BTC Montbard) qui s'impose de belle manière avec le score de 98/100. Jordy Bourgogne ( ATC Auxerre), avec 97/100 s'adjuge, après barrage,  la seconde place devant Boris Fèche (BTC Montbard) et Sylvain Toulot ( ETS Dijon-Norges.

Télécharger
SCRATCH REGIONAL COMPAK BFC 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 77.7 KB

Open de Bourgogne Franche-Comté de Parcours-Gommeville(21)

L'Open de Bourgogne Franche-Comté a réuni 67 tireurs venus de différentes régions et la météo les a épargné. C'est le local de l'étape, Emeric Mercier, du CT Châtillonnais, qui remporte cet Open avec le magnifique score de 98/100. Il devance Jordy Bourgogne, ATC Auxerre, 93/100, et Denis Lallement, BTC La Cerisaille,92/100.

Télécharger
OPEN BFC PARCOURS GOMMEVILLE2021.pdf
Document Adobe Acrobat 73.4 KB

Championnat régional Bourgogne Franche-Comté de FU- Relans(39)

Le championnat régional de Bourgogne Franche-Comté de Fosse universelle s'est déroulé sur les très belles installations du stand de Relans. Raphaël Lacroix ( BTC Jurassien), senior 3, remporte le scratch avec le très beau score de 97/100, devant Steve Perrin (96/100) du BT Chalon Bourgogne et Christophe Combe-Dany (64/100) du CBT La Roche Morey.

Télécharger
LIGUE FU RELANS 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 75.1 KB

Calendrier 2021

Assemblée Générale élective du 09 janvier 2021

Compte tenu de la situation sanitaire et comme nous y étions autorisés, l'assemblée générale élective s'est déroulée le 09 janvier 2021 en visio-conférence. Le Comité Régional BFC était le premier comité à tenir son assemblée. Parfaitement préparée en amont par Sandrine Clement, directrice admistrative de la FFBT et Gregory Cellier, responsable informatique de la FFBT, les participants ont pu échanger dans d'excellentes conditions. 65,52% des clubs ont voté et la liste d'Hervé Parmentier a recueilli 79,19% des voix ( 28,81% de voix non exprimées).

A l'issue de l'AG, les membres du Comité Régional ont voté pour la constitution du bureau. Hervé Parmentier est élu président, Marcel Prudent et Daniel Kert vice-présidents, Dominique Prudent trésorière, Robin Jeanclerc trésorier adjoint et Denis Plassard secrétaire général. Les autres  membres du comité directeur sont Annie Boussand, Chantal Recouvreux, Christophe Geillon, Rodolphe Schreier, Pierre Berthelot, Michel Lagneau et Gerard Perreau. La gratuité des engagements aux Open et championnats régionaux 2021, pour tous les jeunes et toutes les femmes, est une décision forte prise à l'unanimité.

Le PV de l'AG et la synthèse financière sont ici

 

Une jeune espoir pleine de promesse

A seulement 14 ans, Clarisse Hatem, licenciée à l'ETS Dijon-Norges, est une jeune espoir du Ball-Trap régional. Constatant sa belle progression et afin qu'elle acquiert de bonnes bases, le Comité Régional avait décidé d'offrir une séance de formation avec Charles Bardou . La veille de Noël, sur le stand du Sologne Shooting Club, Clarisse a pu bénéficier des précieux conseils du tireur français le plus titré en parcours de chasse et Compak. Et Charles de préciser: " Clarisse a un sacré coup de fusil et beaucoup d'avenir".